Le Salon

En 2019, nous avions fait le pari de remettre au goût du jour un événement qui n’avait plus lieu à Vancouver depuis vingt-cinq ans. Grâce à l’appui du Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC), le projet du Salon du livre a pu prendre forme et regrouper une vingtaine d’auteurs francophones de la C.-B. et du Canada français. Le salon a su attirer une foule de visiteurs enthousiastes, permettant de tisser de nouveaux liens entre les auteurs de notre communauté et leurs publics.
Encouragé par les retombées très positives de la première initiative, le comité organisateur aspire à pérenniser l’événement et est heureux de vous accueillir de nouveau dans les locaux du Centre culturel francophone de Vancouver pour cette fête qui demeure gratuite et ouverte à tous.
Différentes activités s’enchaîneront lors de cette journée afin de proposer des lectures aux petits comme aux plus grands. La matinée sera ainsi dédiée à la jeunesse avec des activités autour du conte et, parallèlement, un atelier d’écriture sera offert à tous et à toutes. À vos plumes, auteurs, autrices et aspirant(e)s écrivain(e)s ! L’après-midi proposera au public de prendre part à un speedbooking, à une conversation-rencontre animée autour des œuvres de certains auteurs, au lancement de deux nouveaux livres et à un cabaret littéraire.
Et donc, nous revoilà tous réunis. Dehors, c’est le printemps. Vous venez d’entrer au Centre culturel et vous tenez ce livret à la main. Vous allez tourner la page et découvrir l’horaire de la journée, rencontrer de nouveaux auteurs, écouter, échanger, feuilleter des bouquins de toutes sortes, vivre un peu de magie on l’espère.

Le comité organisateur